Capture de petites bêtes en Cycle 3

Dans le cadre de notre projet pédagogique de cette année, les élèves ont capturé des « petites bêtes ».

Ils ont bénéficié d’une deuxième intervention organisée par la Fédération des chasseurs. Elle avait pour thème « capture et identification de p’tites bêtes ». Les enfants sont allés à la recherche sur la cour et dans le parc de la Mignauderie de ces petites bêtes.
Chacun a collecté la sienne qu’il a glissé dans une boite transparente. De retour en classe, place à l’ observation à l’aide d’une loupe et au dessin pour réaliser la fiche d’identité. Chacun a reçu un document appelé « clé de détermination des petits animaux » pour l’aider dans son travail.
Que de variétés différentes ! La biodiversité est très riche, même dans notre école !