« Savoir rouler » en CP-CE1-CE2

Dans le cadre de l’année des JO et du projet d’éco-mobilité avec MOBY, les élèves de l’école bénéficient de séances du lundi 4 Mars, de 14h20 à 16h20 ; et ce, presque tous les lundis jusqu’au 6 Mai 2024.
Les 2 premières séances de chaque classe se dérouleront sur le parking devant la salle Pierre Martin, avec leur enseignante et Alain BIDEAU, éducateur sportif.
Il s’agira là de « savoir pédaler » et de maîtriser les fondamentaux du vélo : acquérir un bon équilibre, apprendre à piloter son vélo correctement (pédaler, tourner, freiner).
Nous irons alors à pied, de l’école au parking de la salle, en portant chacun notre vélo. Nous le rapporterons ensuite sous le préau de l’école.
Par la suite, pour les 2 autres séances, nous utiliserons des voies cyclables en milieu sécurisé pour le « savoir circuler« . Ce second temps d’apprentissage a pour objectif de transmettre les compétences liées à la sécurité routière en milieu fermé : savoir rouler en groupe, communiquer pour informer les autres d’une volonté de changer de direction, et découvrir les panneaux du code de la route.