Jeudi Saint – C’est Jésus qui se donne…

En ce Jeudi Saint, les élèves de l’école Saint Joseph se sont réunis dans les 7 classes de l’école pour vivre des ateliers communs.

Les PS, MS, GS de maternelle et les CP, CE1, CE2, CM1, CM2 ont retrouvé la joie de partager ensemble des temps si important dans la vie de nos petits écoliers !

Au programme :

• une vidéo sur le jeudi Saint (lavement des pieds et le dernier repas de Jésus).
  • un temps d’échange : ça veut dire quoi « se mettre au service de… ?«
  • un temps de bricolage/coloriage : une main coloriée à plusieurs mains (Les grands CM ont pu aider les enfants de maternelle). Un signet colorié pour la marche pastorale de le veillée Pascale.
  • un temps de partage : nous nous sommes réunis tous ensemble pour partager le pain, comme Jésus l’a fait avec ses amis lors de son dernier repas.
  • Un chant commun : « Ce pain c’est Jésus qui se donne«