Pastorale scolaire – Le Jeudi, c’est Lucie

Pour cette année 2023, tous les 1er premiers jeudis de chaque mois, Lucie CHESSE, notre adjointe en pastorale scolaire (APS) de réseau, propose un temps d’échange, de réflexion, pour nos élèves des classes de CM1 et CM2.

Elle est présente à l’école de 12h10 à 12h40 pour accompagner les enfants de 10 ans et plus, dans leur réflexion autour d’un thème précis : la vie, l’Amour, la solidarité, la mort…

L’animatrice a le souci d’être attentive aux diversités et aux exigences des jeunes d’aujourd’hui, en leur proposant des activités complémentaires et adaptées pour les aider à structurer leur vie de jeunes et de chrétiens. Elle accompagne tous les élèves qui le souhaitent en respectant scrupuleusement leur liberté et celle de leurs familles.