Mobilité Scolaire : L’école Saint Joseph sélectionnée

Le programme Moby aide les collectivités locales et les établissements scolaires à renforcer l’écomobilité scolaire.

• Un Plan de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES) dans les écoles élémentaires, collèges et lycées sur le territoire national.
  • La sensibilisation des élèves et des acteurs des établissements scolaires à l’écomobilité.
  • Un accompagnement financé à 75% par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

L’écomobilité scolaire limite le recours à la voiture individualisée en utilisant des modes de déplacements actifs ou partagés comme la marche, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage…pour les trajets domicile-école et pendant le temps scolaire.

Les Plans de déplacements Etablissement Scolaire (PDES) s’inscrivent dans les plans climat des collectivités et plus globalement dans les projets de transition écologique.

Notre école y participe !
L’agglo2B a sélectionné notre établissement. C’est une chance !
On en reparle très vite 😉