Rêve de Gosses : s’envoler !

Cette année, l’école Saint Joseph réalise un « tour du Monde » avec son projet pédagogique 2021-2022.

Le ROTARY Nord 79 propose à une classe de l’école un projet d’écriture sur l’inclusion ainsi qu’une réelle sensibilisation à la différence.

L’action la plus profonde de “Rêves de gosse” est basée sur la rencontre et l’acceptation du handicap sous toutes ses formes par des enfants dits “ordinaires” qui âgés entre 6 et 14 ans, sont en capacité d’être réceptifs à cette différence.
Nous pouvons admettre la différence par un premier travail qui est l’acceptation de soi, ensuite viendra l’accompagnement et enfin la différence avec l’autre. L’équipe des chevaliers du ciel est en adéquation avec ces trois grands thèmes.

Les CM2, dans le cadre du projet sur l’inclusion « Rêves de Gosses », après avoir clos leur projet d’écriture seront invités à s’envoler le Dimanche 29 Mai 2022 à l’aérodrome de Rorthais.

Quelle chance !!!!Rêves de gosse