Article Nouvelle République – Mardi 15 Septembre 2020

C’est sous la direction d’Adeline Aubineau Fradin que l’école Saint-Joseph a repris son rythme de croisière pour cette rentrée scolaire qui va accueillir 195 élèves.
Ces effectifs en légère augmentation sont répartis en huit classes de la petite section au CM2 avec une équipe éducative composée de 11 enseignantes dont deux nouvelles (Valérie Raffin et Sandra Bichon) et 8 personnels Ogec (aide-maternelle, agent de restauration, garderie, entretien des locaux, etc.).
Comme dans plusieurs établissements du Bocage, le projet pédagogique portera sur la nature : faune et flore, classe à l’extérieur, élevage d’animaux, respect de la nature, fabrication d’un herbier d’école, développement durable, écologie, etc. « L’épidémie de Covid-19 ne doit pas nous empêcher de vivre nos projets en tant qu’écoliers insouciants, précise la directrice. De plus, l’écologie est malmenée avec le protocole sanitaire (serviettes en papier, gel, masques jetables). Ce projet sur la nature, la faune et les petites bêtes qui nous entourent nous paraît comme une évidence. »