Courrier de l’Ouest – 12 Mars 2020

On parlait de nous dans la presse le 12 Mars dernier.

Retour sur l’article du courrier de l’Ouest…

Mauléon. Une classe et un préau construits

Devant les constructions réalisées, les responsables : Adeline Aubineau, Déborah Patou, vice-présidente de l’APEL, Elise Loiseau, Arnaud Faucon et Franck Couprie. |

L’école privée Saint-Joseph compte 206 élèves, des effectifs en hausse sensible depuis 2011, et huit classes, de la petite section au CM2.

Les responsables de l’OGEC, dont Arnaud Faucon, président, Franck Couprie, vice-président et Elise Loiseau, trésorière, ont fait construire des sanitaires et une nouvelle classe de quelque 70 m2 à la place de l’ancien préau, puis un nouveau préau, de même surface que le précédent, soit 100 m2, au bord de la rue du Parc.  Il fallait remettre aux normes les sanitaires et le niveau des effectifs nécessitait l’ouverture d’une huitième classe  précisent-ils. Ce qui par ailleurs, a permis de dégager une classe de motricité à l’étage du bâtiment principal.  C’est un investissement qui a coûté 200 000 €, financé à hauteur de 7 000 € par de généreux donateurs, dont des parents d’élèves, via la Fondation Saint-Mathieu  soulignent-ils.

Adeline Aubineau, directrice de l’établissement depuis près de 10 ans, dit apprécier ces nouveaux équipements et les initiatives prises par les associations OGEC et APEL  très dynamiques ». Cette année, huit nouveaux ordinateurs seront achetés et la classe petite-section sera rénovée.