« Tous au sport » – Sensibilisation au handicap – Classe CE2

Vendredi 10 mai 2019, les enfants de la classe de CE2 ont participé à une journée « Tous au sport » proposée par l’école des sports autour d’une sensibilisation au handicap.

Tout au long de la journée, à Cerizay, les enfants ont découvert différents sports (kin Ball, golf, tchoukball ,…) puis d’autres activités possibles avec divers handicaps (slalom en fauteuil, sarbacane, torball, …)
3 classes ont participé dont une classe avec des enfants en situation de handicap.
De nombreuses valeurs telles que l’entraide, la tolérance, le respect, la solidarité ont fait partie de la journée.
Les enfants ont beaucoup apprécié et découvert de nombreuses activités !

On parle de nous dans la presse :

Axe fort du développement de l’École de découverte des sports du Bocage (EDSB) depuis quelques saisons, la pratique handisport a été une nouvelle fois mise en avant avec une sensibilisation au monde du handicap et la mise en avant de la pratique mixte partagée entre un public valide et un public en situation de handicap. Une soixantaine d’enfants du territoire ont pu pratiquer des activités sportives aussi diversifiées qu’inconnues pour la majeure partie d’entre eux.
“ Les élèves ont pu s’exprimer ” Trois classes de l’Agglo 2B (CE2 de Saint-Joseph Mauléon, CE1/CE2 de Saint-Joseph Cerizay, et la classe Ulis de l’école Saint-Exupéry de Nueil-les-Aubiers) étaient réunies sous l’impulsion de l’EDSB pour une journée sportive particulière à Cerizay appelée « Tous au sport ». Au programme, des découvertes comme le kinball, le volley assis, le golf, le tchoukball et le badminton. Ensuite, l’après-midi, les enfants ont pu découvrir des ateliers mis en place par le comité départemental handisport des Deux-Sèvres avec des sports spécifiques pour une pratique handisport : la sarbacane, la boccia, le torball, un parcours fauteuil et un parcours « déficients visuels ».