Matinée festive – Brin de nature – Pâques

En lien avec notre projet pédagogique de l'année : "Apprendre à mieux se connaître... soi-même et les autres...", l'équipe enseignante de l'école Saint Joseph a organisé un temps-fort après Pâques.

Le vendredi 6 Avril, dans la matinée, les élèves de l'école (de la PS au CM2) sont allés faire une balade dans le Parc de la Mignauderie pour observer la nature, les insectes, la verdure... et récupérer de la végétation, synonyme du renouveau, du Printemps et, pour faire le lien avec Pâques, de la Résurrection de Jésus.
Ce fut l'occasion de développer notre intelligence naturaliste...

La végétation ramassée, les élèves ont été appelés à déposer leur "trouvaille" dans un panier commun. Les enseignantes ont alors réalisé une oeuvre collective "Land-Art"pendant le temps de célébration de Pâques.